SOIN REIKI ENFANT

Les mamans me posent souvent cette question :

Peut-on faire du Reiki sur les enfants ?

 

Le Reiki est une méthode de relaxation et de soin énergétique permettant un travail en profondeur sur les peurs, angoisses, confiance en soi, concentration, problèmes de peau, traumatismes vécus comme une séparation, un divorce ou encore la préparation aux examens scolaires…

Le Reiki est une technique douce et naturelle (entre la méditation et la relaxation). Les enfants adorent cette énergie qui en première intention les apaise beaucoup.

Bien entendu, selon les cas qui se présentent, les enfants ont parfois besoin de conseils et d’un suivi dispensés par un professionnel de santé comme un psychologue. Mais dans ces situations également, le Reiki aidera et participera, à plus de rapidité dans l’amélioration de la situation.

 

Comment se déroule la séance 

 

L’enfant qui reçoit le soin est allongée sur le dos, habillée et installée confortablement.

Le praticien de son côté, travaille uniquement avec les mains, sans même parfois toucher le corps de l’enfant.

Ce qui est très rassurant pour les enfants qui ont parfois plus de retenue vis-à-vis de leur corps et le contact avec le praticien.

Le nombre de séances varie selon les cas, une seule peut suffire, mais parfois trois à quatre séances aident davantage à un travail en profondeur.

Chaque enfant, est différent et je m’adapte au cas par cas.

 

La séance de Reiki doit être acceptée et ne doit en aucun cas être imposée à l’enfant.

La présence ou non de l’un des parents lors de la séance dépendra de l’âge de l’enfant et de son désir d’être accompagné ou pas. Il est également possible d’organiser une première rencontre avec votre enfant, pour faire connaissance et lui expliquer en quoi consistent les séances.

 

Il faut surtout penser que ce moment est pour l’enfant et « Juste pour lui ».

Un temps de parole peut également être consacré à la fin de la séance, si la personne le souhaite, pour évoquer ce qu’elle a ressenti lors de la séance.

 

Les bienfaits du Reiki pour votre enfant 

  • Améliore la concentration et l'apprentissage

  • Relâche les tensions

  • Stabilise les états émotionnels (colère, anxiété, tristesse, frustration)

  • Modère l'hyperactivité

  • Soulage les bobos du quotidien

  • Renforce le système immunitaire

  • Accompagne les traitements médicaux, les suites d'une opération chirurgicale.

Pour les plus petits des objets leurs sont prêtés pour occuper leur attention, cela permet aussi d'aider les enfants à se calmer.

Les séances de soin Reiki permettent au jeune enfant d´évacuer les angoisses, le stress, la sur-agitation mentale et physique, les insomnies, les cauchemars, les peurs...

Soin Reiki enfant

     

1h

50€