MÉTHODE ALTERNATIVE

Et si vous essayez de nouvelles thérapies alternatives ?

Reiki, Kinésiologie, Sophrologie, Ostéopathie.

 

Ces méthodes ont pour principes de traiter l’individu dans sa globalité 

«Corps et Esprit ».

 

L’approche psycho-corporelle permet d’atteindre l’homéostasie du corps :

Il retrouve l’équilibre parfait entre ses différents corps-physique, mental, émotionnel et énergétique.

 

Le Reiki : C’est un travail par imposition des mains sur ou au dessus du corps.

 

La kinésiologie : C’est un travail par test musculaire « on utilise le corps comme outil de communication ».

La Sophrologie :  C‘est respirer en conscience pour un bien-être avec soi et les autres. Elle est basée sur la respiration, la relaxation musculaire, la concentration et des intentions positives.

Ostéopathie : C'est un système de soins basé sur des techniques de manipulation, qui se concentre sur l'intégralité de la structure corporelle (Os, muscles, articulations et fonctions environnantes). 

"Partez à la découverte du Reiki"

Le Reiki est une méthode japonaise qui signifie « énergie de vie universelle ».

C’est une énergie d’Amour transmise par une conscience supérieure faite de Lumière Pure.

Parfois les petits évènements du quotidien suffisent à faire barrière à notre bien-être et peuvent même conduire à des stress psychosomatiques :

Tensions, Angoisses, mal-être, dépression, troubles de sommeil, …

C’est une technique d’aide qui vous reconnecte à votre pouvoir d’auto- guérison, vous permettant de soigner les maux physiques et psychologiques.

Le Reiki détend les muscles, soulage les douleurs, accélère la guérison, réduit l’angoisse, augmente le sentiment de bien-être, de joie, de gratitude et de paix. Il nous permet d’être créatif, positif, ouvert et serein.

Derrière ce terme japonais se cache la porte qui donne accès à notre épanouissement personnel. La méthode est basée sur la relaxation méditative du patient et la méditation par le touché du praticien, elle aide à combattre les éléments perturbateurs du quotidien grâce à la relaxation et à la méditation.

Le Reiki dissout les blocages énergétiques, accroit le bien-être et la conscience, relaxe et apaise le corps et l’esprit.

C’est aussi une puissante méditation, une vraie connaissance de soi et de transformation positive.

"Partez à la découverte de la Kinésiologie"

La kinésiologie est née à partir de plusieurs découvertes datant de la fin du 19e siècle, entre autres à partir d’une technique de réajustement vertébral telle, que la chiropractie puis le toucher de certains points de la tête, améliorant la circulation sanguine…

La kinésiologie prend en compte 3 aspects de la personne en constante interrelation

  • Aspect émotionnel : les émotions imprègnent tous nos comportements physiques et psychologiques

  • Aspect structurel : les os, les muscles et fascias qui façonnent l'apparence de la personne et déterminent sa posture et sa gestuelle

  • Aspect biochimique : la respiration, les fonctions digestives….

La kinésiologie consiste en une sorte de dialogue avec le corps par le biais du test musculaire.

Le test musculaire permet d interroger le corps sur les besoins de la personne, permet de détecter ce qui la fortifie ou ce qui l’affaiblit et aide à éliminer perturbations et blocages.

 

L’objectif de la kinésiologie

 

La kinésiologie va aider à stimuler les forces vives du consultant afin qu’il puisse bénéficier de toutes ses potentialités. Le kinésiologue ne fait qu’accompagner le consultant dans la découverte de sa compétence à construire lui même son propre bonheur.

La kinésiologie prend en compte l’aspect psycho émotionnelle de la personne pour traiter la cause d’une trouble c’est à dire remonter à l’origine du stress. Lorsque la cause est trouvée, les corrections de nature énergétique ou psycho émotionnelle permettent à la personne de retrouver son bien être et d’élargir sa perception au présent.

"Partez à la découverte de la Sophrologie"

La sophrologie est à la fois une science et un art.

C'est une Science, selon le professeur Alfonso Caycedo, inventeur de la Sophrologie, puisqu’elle vise à la connaissance de l’être humain, de son potentiel et de son environnement.
Néanmoins, il ne s'agit pas d'une science exacte car chaque être humain étant unique, ces résultats ne sont pas reproductibles. 
C'est un Art parce qu’elle nécessite de la part du sophrologue et du sophronisé un esprit créatif, ouvert, une finesse et une intuition certaines.

Objectif de la sophrologie

  • Amener le schéma corporel a plus de réalité vécue, habiter le corps en bonne santé et conquérir l'harmonie physique et psychique.

  • Renforcer l'action positive, afin de développer les éléments positifs du passé, du présent, de l'avenir  et de mieux utiliser tous nos potentiels.

  • Développer la réalité objective, pour apprendre à voir les choses davantage comme elles sont, de développer plus de réalisme et d'efficacité dans l'action.

  • Adapter les techniques et méthodes aux situations et / ou  participants à chaque séance.

  • Prendre conscience de notre schéma existentiel comme réalité à vivre.

"Partez à la découverte de l'ostéopathie"

L'ostéopathie est indiquée pour des motifs très variés : lombalgie, cervicalgie, troubles digestifs, douleurs articulaires, maux de tête, prise en charge pédiatrique (bébés) et de la femme enceinte ainsi que celle du sportif.

L'ostéopathe peut également se proposer d'accompagner les personnes sensibles aux états de stress émotionnels qu'ils soient chroniques ou passager.

C'est une médecine complémentaire, elle s'intéresse non seulement aux symptômes physiques, mais aussi au style de vie, aux habitudes et l'état global du patient.

Méthode alternative

de 10h à 17H

 

     

 

1 pers

55€

90€

2 pers